vendredi 5 août 2011

Un jour à la taverne Mac Do - par Victoria

Il fait chaud, très chaud. Comme d'habitude, je suis derrière les fourneaux, mes vacances étant terminées, me revoilà au "bagne" comme j'appelle mon travail. 

Du monde? Cela dépend des heures, les  gens viennent pour la climatisation, les glaces, sûrement pas pour les caissières ! Cette odeur de rhum, je la reconnais entre mille. Ambrée, virile, tient, mais
que fait-il ici ? Je me précipite au comptoir. Il est là, triste, tout penaud.

- Jack!!!!
- Salut Victoria.
- Eh ben, qu'est-ce qui t'arrive? Où est mon pirate, joueur, taquin, souriant?"
- Je suis triste, je me sens vide…
- Pourquoi? Tu as tout pour être heureux, le beau temps, de quoi aiguiser ton sabre puisque les mers sont bondées d'or, de femmes, d'escrocs et compagnie.
- Oui mais mes amies me manquent, Maia, Ava, Lady Ania, Sco, Ysa, Virginie, Leila, Aurélie, Marie, Zahiya,Sco, Tifenn, Céphée, Karine, Bérénice, Nuax, Bella, et j’en oublie. Elles sont toutes parties en vacances, sûrement à se dorer la pilule aux quatre coins de monde, et surtout sans donner de nouvelles. Sympa pour moi...
- Faut les comprendre, la vie d'artiste, c'est épuisant, elles ont besoin de s'évader un peu, loin de tout et de tout le monde.
- Mais je ne suis pas tout le monde, je suis Jack Rackham, pirate au grand coeur, partisan de la bonne chair^^, et moi sans mes amies proches de moi, je ne suis pas bien! 

Je sais que je ne peux pas lui remonter le moral comme je le veux, mais je sais que quelque chose peut le rendre moins triste au moins pour quinze minutes^^.
- Tiens mon Jack, je sais que ce n'est pas grand chose mais je sais que cela te fera oublier cette tristesse pour un instant.

Je lui tendis un plateau, un grand coca, un Bigmac et une place pour OM-Sochaux !

Un sourire illumina son visage.
- Victoria, tu es la meilleure pour ce qui est de remonter le moral! MERCI !


Je comprends pourquoi un des beaux hymnes du monde s'appelle la Marseillaise...Et en plus, Victoria m'a fait un petit plaisir supplémentaire. Je parlais du score d'OM-Sochaux !

Besos ma belle et merci !
Jack

Vous pouvez retrouver Victoria sur son blog via ce lien > Oui Je Râle Et Alors ? 
Photo : Salma Hayek. 

13 commentaires:

  1. Si tu es bien reçu dans toutes les tavernes où tu vas et en plus tenues par tes moussaillonnes, en vacances, tu dois t'estimer heureux, capitaine! Sans compter, qu'on te remontait le moral en t'offrant sur un plateau une place d'un match joué d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Eh mais Bizak, c'est du vécu : Hormis pour le match, j'ai réellement été invité au Mac Do par Victoria le jour où on a fait connaissance ! ( Il n'y a que pour le moral en berne qu'elle a inventé car je ne l'ai JAMAIS ou presque-suis pas une fille moi ^^)
    Besos !

    RépondreSupprimer
  3. Je râle de temps en temps ;), mais j'ai rarement le moral en berne.
    @Bizak: Pas sûr, tous les grands ont une faille...
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. Alors, si c'est vraiment du vécu, chapeau à la moussaillonne! Franchement, c'était bien écrit,on a l'impression qu'il s'agissait d'un petit extrait d'un dialogue tiré d'un roman. Et Puis,belle photo de la comète bien galbée qui se pavane au milieu de la taverne!

    RépondreSupprimer
  5. Ah Victoria ! Merci encore de ta prestation, t'es chou ♥
    Besos ma belle !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les bises, Victoria, c'est à moi que ça remonte le moral, n'ayant pas la chance d'être invité au Mac Do!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Victoria pour ton texte.
    Ravie de lire que tu as toujours le moral Pirate !
    C'est vrai que tu es bien entouré. Voilà déjà deux textes de moussaillonnes attentionnées. Tu es un homme heureux finalement !
    Besos Pirate !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour Victoria !
    D'autres textes arrivent, suis gâté moi ;-)
    Besos Aurélie la moussaillonne ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci Victoria d'avoir rendu son sourire à notre pirate, même s'il dit qu'il a toujours le moral ;-)
    La semaine prochaine, je suis en vacances, j'aurai ainsi plus de temps pour écrire :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah mon sourire, une balafre dans ma barbe quelquefois...Besos Roée et bonne vacances ♥

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour l' éclat de rire Victoria! Par contre tu me brises le coeur, moi qui pensais que Jack invitait les femmes aux chandelles et qu' il n' aimait pas le foot, j' ai le coeur brisé:-)

    RépondreSupprimer
  12. Je sais éteindre ma télé pour la bonne cause...sauf pour la finale de la Ligue des Champions, si l'OM est en finale bien sûr :)))

    Je raccommoderais ton coeur brisé avec un air de mandoline dont j'ai le secret, chère Isabelle ♥

    RépondreSupprimer
  13. Victoria,
    Quelle délicate attention pour Jack.Il y a bonne "chair" et bonne "chère". En tout cas les deux ont leur intérêt.
    Bises
    Domi

    RépondreSupprimer